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 John Sheppard [Finie]

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John Sheppard [Finie] Empty
MessageSujet: John Sheppard [Finie]   John Sheppard [Finie] EmptyDim 9 Déc - 22:21

Nom : Sheppard
Prénom : John Thomas Charles
Surnom : Shep, Kirk
Age : 37 ans 10156
Planète d'origine ( si Terre préciser le pays) : Terre/Etats-Unis Lantia
Profession :
(Préciser le grade si militaire (il ne peut dépasser le grade de Capitaine), la spécialité s'il y a lieu de préciser selon la profession) : Pilote de chasse//Lieutenant-colonel

Situation Familiale : Grand célibataire, John est un coureur de jupons avec aucune envie de se fixer ce qui explique la non présence d'enfants ni de femme à ses côtés. Il n'a presque plus de contact avec avec sa famille sur Terre à cause de son travail et aussi à cause d'un confilt avec son père adoptif.

Caractère (minimum 4 lignes pleines) : John est quelqu'un de volontaire, ayant envie de faire bien son travail...même s'il préfére suivre son instinct plutôt que les ordres. John est une tête brulée, capable de tout faire pour ses amis et collégues. Toujours le mot pour rire, John tente toujours de trouver une solution à n'importe quel probléme, grace à son esprit logique. En dehors du travail, John est un gand coureur de jupon, peu capable de résister aux charmes des femmes qu'il rencontre. Il est plutôt du type à collectionner peu enclin à vivre une relation sérieuse suite à une mauvaise expérience. Néanmoins, cela ne l'empéche pas de tomber amoureux...mais suite à la mort de la personne qu'il aimait, son coeur s'est refermé pour ne plus souffrir...

Histoire (Minimum 15 lignes pleines ) : John n'est pas né il y a 37 ans mais il y a 10156 ans. Il n'est pas né sur Terre mais sur la planète Lantia, au sein de la Cité lantienne. Orphelin, John est acceuilit dans une famille d'acceuil Lantienne, son père adoptif lui communique sa passion pour les objets volants et l'emméne souvent en voyage avec lui. Suivant l'éducation lantienne, John se font facilement dans la communauté, son fort esprit logique et matheux lui permet d'apréhender à la perfection les divers problémes posés par ses professeurs, prénommés les Sages. Il se retrouve souvent en tête de la classe mais sa capacité à la dissipation lui vaut quelques problémes et ne lui permet d'utiliser le maximum de son potentiel. Si à l'adolescence, John se montre récalcitrant face à l'autorité, cela s'adoucit, sans pour autant disparaitre, à l'âge adulte. Il s'engage dans l'armée et devient pilote. Malgré quelques petits problémes, John devient le plus jeune commandant de vaisseau. A cette même période, il décide d'épouser, selon les rites lanciens, sa compagne rencontrée sur les bancs de l'école. Mlaheureusement pour la jeune femme, John est peu présent à la maison, il part souvent pour des missions de longues durées et ratera par la même occasion la naissance de leur fille, Atlantis. Bien que gaga de sa fille, John est souvent loin de la Cité, du fait des diverses missions qui lui sont confiées. John ne le dit pas mais tout cela commence à le peser, d'autant plus que sa femme ne se remet d'un incident lors d'une expérience scientifique. John s'en veut énormemment mais s'il ne veut pas perdre certains priviléges dus à son métier il doit continuer. C'est durant une mission de routine que tout va basculer. John avait comme mission d'inspecter une planète dans le but d'y placer la vie si les conditions le permettaient et les conditions le permettaient. Ce que le pilote ignorait c'était que sur cette planète vivait des êtres particuliers, de gros insectes qui fut ensuite nommés Eratus. A peine quelques mois après l'implantation d'une colonie humaine, John doit aller voir comment les installations se passent et c'est à ce moment que se passe la premiére rencontre entre Lantiens et Wraiths. Ne pouvant sauver le peuple vivant sur cette planète, John repart sur la Cité pour faire part au haut commandement de sa découverte. Peu de temps après, de nombreux vaisseaux envoient le même message que John, une nouvelle race émergente qui tue les humains. Plusieurs vaisseaux, y comprit celui de John, sont envoyés pour réduire cette menace à néant mais sans grand succés, cette race, que les Lantiens nomment Wraith, est beaucoup plus nombreuse que celle des Lantiens. Leur supériorité se fait bientôt ressentir et de nombreux vaisseaux de guerre sont perdus dans des battailles perdues d'avance. John a alors pour ordre de revenir sur la Cité mais il désobéit à cet ordre direct pour aller sauver un peuple qu'il a lui même implanté sur cette planéte. Il y arrive in extremis mais malheureusement il découvre l'identité des Lantiens aux Wraiths. Il rentre sur la Cité, sachant pertinemment ce qui l'attend. A peine a t'il posé un pied sur la Cité qu'il est mis au arrêt et mis en prison. Sa fille ne tarde pas à le rejoindre. Sa femme s'est suicidée, quelques temps plus tôt lorsqu'elle a apprit la nouvelle. Ne voulant pas subir les foudres du Conseil elle a préféré mettre fin à ses jours. John sait trés bien ce qui va leur arriver. On ne désobéit pas au conseil sans en subir les conséquences. Sa fille est destinée à devenir l'âme de la Cité, surveillant ses habitants, les aidant le cas échéant. Spectatrice de leur mort assurée...John quant à lui est banni de la communauté et pour éviter qu'il ne fasse l'Ascension, son âme est emprisonnée dans une cuve axolotl. Ces cuves sont faites pour abriter les âmes de personnes ayant commis des crimes très graves, c'est la prison made in Ancien. Ce processus est très douloureux et traumatique pour la personne qui le subit. Peu de temps après, le siége d'Atlantis commence, durant de longues années, les Lantiens tentent de résister mais ils doivent se faire à l'inévitable, ils ne gagneront pas. Plutôt que de mourir, ils décident de partir dans une nouvelle galaie encore vierge de toute vie, la Voie Lactée. Ils effacent tout ce qui a trait à Atlantis, pourquoi elle porte son nom et le fait que l'âme d'une jeune fille soit enfermée dedans. Les journeaux sont modifiés et les prisonniers des cuves axolotl emmenés sur Terre. La Cité est mise en stand by puis les Anciens débarquent sur Terre et se dissémine sur toute la surface. Les cuves des prisonnioers sont conservées à l'avant poste situé en Antarctique. 10 000 années passent, les Anciens ont à nouveau disséminé la vie à travers la galaxie, des milliers de planétes sont a présent habitées mais un nouveau fléau s'abat sur eux, la peste...La majorité des Lantiens fuient de nouveau, dans une nouvelle galaxie. Une Ancienne reste à l'avant poste, comme Atlantis elle est charger de le surveiller. Mais vivre seule, durant des milliers d'années, c'est très long...La jeune femme décide donc d'ouvrir certaines cuves, mais en fait une seule attire son attention. Une dont elle connait l'histoire pour y avoir assisté. Contre toute attente, elle brave la décision du Grand Conseil et décide de relacher son âme pour lui permettre de commencer une nouvelle vie. Le processus est tellement traumatique que tout souvenir est bloqué dans le cerveau, la personne ne peut plus souvenir de sa vie passée...

John revoit donc le jour une nuit de juin 1970. Il est retrouvé nu, hurlant à s'en crever les poumons devant un hopital. Il est confié aux services sociaux qui malheureusement ne lui trouvent pas de famille. Il passe donc les "premiéres" années de sa vie dans un orphelinat. Il ne se plaint pas, et comme l'autre John, il est un garçon plein de vie. A l'age de 5 ans, John, contre toute attente, est adopté par un couple de la classe moyenne qui malgré de nombreux efforts n'arrivent pas à avoir d'enfants. Charmés par le petit garçons, il l'adopte et John Doe devient John Sheppard. Bien qu'il lui soit difficile au tout début de s'habituer à cette nouvelle vie, John s'y fait tant bien que mal. A l'instar de sa vie sur Atlantis, John montre d'excellents résultats, notamment en mathématiques, mais tout cela est miné par un manque de respect de l'autorité. Lassé par son manque d'autorité, son père le place d'un école pour les garçons rebelles qui visiblement fait son effet sur John qui, après deux mois passés là bas, supplie son pére de le laisser revenir. Cet incident sera le premier qui provoquera une rupture entre le père et le fils. John revient plus calme, posé. Il est le meilleur de sa classe et sort parmi les premiers de sa promo. Mais John ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie, il n'y a pas vraiment réfléchit jusqu'à ce que l'Air Force frappe chez lui et lui remet un petit dépliant. John le lit, pése le pour et le contre et finalement décide de s'y inscrire. Rapidement, il se trouve à son aise parmi les avions, comme si cela était une seconde nature chez lui. Malgré un manque de discipline certain, John passe ses classes avec brio et rapidement se retrouve affecté à la premiére Guerre du Golfe. Durant la guerre, il rencontre une journaliste dont il s'éprend et rapidement, les deux jeunes gens se marient. Mais après sa permission, John doit repartir sur le terrain, les missions s'enchainent et les permissions s'espacent mais John est toujours fou amoureux de sa femme qui lui apprends, deux ans après leur mariage, qu'elle est enceinte. Ce que John ignore c'est que sa femme le trompe avec un homme de son travail, mais le militaire va rapidement s'en rendre compte lorsqu'il réalise que les dates ne concordent pas. Il demande alors une permission pour rentrer au pays et demande des explications à sa femme qui finalement lui révèle la vérité et lui confirme qu'elle n'attend pas d'enfant de lui. John demande le divorce et repart au combat dans lequel il se donne a fond. Blessé grievemment à deux reprises John reste jusqu'à la fin de la guerre puis repart sur une base américaine. Il participe à d'autre conflits avant que la seconde guerre du Golfe n'éclate. Connaissant bien le terrain, il est promu major et à sa propre unité mais alors que deux de ses hommes sont en danger, John désobéit aux ordres pour les sauver. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et l'USAF décide de le sanctionner pour désobéissance. John se retrouve affecté dans la base du trou du cul du monde a savoir McMurdo, prés du poste des Anciens. Il fait réguliérement la liaison entre la base et l'installation scientifique. Durant un de ses voyages où il emméne le général O'Neill, leur hélicoptére se fait attaquer par un drone des Anciens. John arrive à l'éviter et donc sauve sa vie ainsi que celle du général O'Neill. John accompagne le général dans le poste des Anciens et arrive donc pour la premiére dans ce fameux labo qu'il n'avait pu visiter jusqu'à maintenant. Alors qu'il discute avec Carson Beckett, il active sans le vouloir, le siége des Anciens qu'il arrive à contrôler très rapidement, ce qui lui offre un aller simple pour l'expédition Atlantis. Après quelques temps d'hésitation, il décide de s'engager dans cette expédition et ignore alors qu'il va vivre l'expérience la plus forte de toute sa vie...Entre joie et horreur, victoire et défaite, John vit une vie heureuse sur la Cité, et ignore tout de son passé qui néanmoins, tend à filtrer sous forme de rêves que John garde secret. Rapidement promu à la direction militaire de la Cité, John fait de son mieux pour assumer ses fonctions le mieux possible, si bien qu'Elisabeth Weir demande à ce qu'il reste son second et le fait donc promouvoir au rang de lieutenant colonel. Au début heureux, Joh déchante vite au bout de quelques années, la lutte contre les Wraith plus les Asurans devient de plus en plus difficile et dure à supporter, notamment par rapport aux pertes humaines. Bien qu'il ne le montre pas, il a enormemment de mal à gérer la disparition de Carson et d'Elisabeth, le premier étant son meilleur ami et la seconde la femme qu'il a secretemment aimée mais sans pouvoir le lui avouer. John s'est donc renfermé sur lui même, montrant aux autres qu'il va bien alors qu'au fond, ce n'est pas le cas. Quelques temps après la mort d'Elisabeth, Rodney fait une découverte très importante qui offre de tout nouveaux horizons à l'expédition...

Objet personnel emmené sur la Cité : Moult choses...^^

Personnalité sur l'Avatar : (Il doit être au format 175x275 pixels) Joe Flanigan
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