Quand Stargate Atlantis rencontre d'autres séries...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlantis
Admin
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Série: /
Profession: Âme de la Cité
» RelationShips:

MessageSujet: Histoire du RPG   Dim 9 Déc - 16:30

SGA Series Universe, The Story


    L'expédition Atlantis entre à présent dans sa presque cinquième année d’exploration dans la galaxie de Pégase. De nombreux changements sont survenus depuis le début de l’aventure. Il y eu des pertes, des alliances, des découvertes mais aussi le déclenchement d’une guerre contre de redoutables ennemis. Aujourd’hui le commandement de l’expédition est assuré par le Colonel Samantha Carter sous le contrôle de l’IOA.

    Une nuit, alors que Rodney fouillait une nouvelle fois la base des Anciens à la recherche du moindre indice pour trouver un moyen de lutter contre les bad guys, il découvre un fichier dont l’accès lui est refusé. Après quelques heures à tenter de forcer la protection sans y parvenir il file voir le Colonel Carter dans son bureau et l’informe de sa découverte au petit matin. Malgré le renfort d’une équipe scientifique aucun d’entre eux ne parvient à ouvrir ce mystérieux dossier. Ayant une petite idée en tête, Sam et Rodney se rendent dans la Bibliothèque Holographique de la Cité et cherchent les réponses à leurs interrogations. Cependant aucune des images qui se présentent à eux n’accepte de répondre sur le contenu du dossier. Trouvant la situation de plus en plus étrange l’équipe se réunit pour trouver une solution. Il semblerait qu’Atlantis ne veuille pas que le contenu de ce dossier soit découvert. Puisque visiblement la Cité empêche de lire le dossier que se passerait-il si le fameux dossier n’était plus dans la base de données ?

    D’abord lancée au hasard cette idée ce révèle être prometteuse après réflexion. Le dossier en question est donc téléchargé sur un ordinateur isolé du réseau de la Cité et cette fois Rodney parvient à passer outre la sécurité. Tous découvrent alors avec stupeur une liste de planètes qui ne faisaient pas partie de la base de données actuelle. En parcourant les rapports la concernant ils apprennent que toutes ces planètes ont servis de test pour une expérience de création de la vie dans la moindre intervention des Anciens autre que celle de l’implantation de la vie. Cependant, tous ces mondes sont protégés par un genre de bouclier ou de barrière afin de ne pas être exposés aux menaces Aliens. Les Portes des étoiles de ces mondes ne sont accessibles que depuis la Porte Atlantis et grâce à un programme spécialement conçu qui déverrouille les protections installées. En effet, les portes des étoiles sont soigneusement cachées quelque part sur ces mondes de telle sorte que les habitants ne tombent pas dessus avant extrêmement longtemps voire même jamais…
    Tous en déduisent donc que ces planètes devraient être un peu comme la Terre si ces mondes ont suivis une évolution normale... Peut-être sont-elles plus avancées technologiquement ? Une nouvelle piste s’ouvre alors et l’IOA semble très enthousiaste face à cette découverte à tel point que le Comité voudrait qu’entrer en contact avec ces mondes devienne la priorité numéro un de l’expédition. Cependant les membres de l’expédition ne l’entendent pas de cette oreille. La menace au dehors est bien réelle et ces mondes sont visiblement protégés à en croire les informations qui leur sont offertes... De toute façon le programme permettant l’accès à ses planètes éloignées n’est plus à jour et sa remise à niveau est volontairement ralentie par les scientifiques qui travaillent dessus comme le veulent les ordres de Sam.

    Et cette menace ne tarde pas à frapper Atlantis. La Cité est en effet attaquée par Micheal qui a retrouvé la trace des Atlantes un peu par hasard. Un siège débute et le cauchemard de la première année se reproduit. Aucune assistance ne peut leur venir en aide et c'est un nouveau départ. Parvenant à faire quelques dégâts chez l'ennemi, Atlantis est tout de même contrainte de quitter de nouveau le monde où elle avait trouvé refuge. Après quelques heures passées en hyperespace la Cité émerge au beau milieu de nulle part. Cette halte est juste là pour faire le point et trouver où aller alors que les équipes de sécurités menées par Sheppard ratissent la Cité afin de trouver et neutraliser les taupes infiltrées de Micheal ainsi que certains de ses soldats qui grouillent encore dans les couloirs. Une planète est enfin désignée mais seul le personnel indispensable est mis au courant de la destination. John abandonne les recherches pour repartir à la chaise mais découvre avec effarement qu'une équipe de Micheal est en train de saboter la chaise. Une bataille s'engage et John parvient à liquider les trois hommes dans la pièce sans faire plus de casse qu'eux. Impossible de savoir les dommages causés et le temps presse... Rodney descend jusque là et parvient à faire une réparation sommaire qui permet à John de faire repartir la Cité en hyperespace. Il sait qu'il est assis sur un fauteuil prêt à exploser à la moindre sufchauffe et l'attérissage reste ce qui l'effraie le plus. Finalement, La Cité attérit... Tant bien que mal sur un nouvel océan cependant les problèmes ne font que commence car le Fauteuil des Anciens est maintenant hors d'usage et visiblement pour un bon moment...

    La suite de l’histoire est à écrire…

    Le RPG démarre sur une nouvelle planète où tout est à faire. L'infirmerie est toujours débordée, les techniciens et les scientifiques sont tous mobilisés pour vérifier les systèmes de la Cité quand d'autres s'attèlent déjà aux réparations. Les militaires arpentent encore les couloirs pour finir de faire le ménage et les civils mettent également la main à la patte afin de rapidement sortir de cette crise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sgaseriesuniverse.1fr1.net
 
Histoire du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Series Universe :: {▪ Before The Dawn ▪} :: » DataBase-
Sauter vers: